Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure suit ses envies
16 décembre 2017

Envie du jour : LA mini-jupe

C'est devenu une obsession depuis plusieurs semaines : trouver LA mini-jupe qui me va et qui ne me serre pas trop, juste adaptée à moi. Et que cette quète fut laborieuse. Apres de multiples essais infructueux, des mètres de tissus fichus à la poubelles et pas moins de 4 patrons essayés, c'est enfin que je l'ai trouvé!

J'ai commencé par essayer de me faire la mini de aime comme marie mais 1e essai raté : trop large à la taille, trop serré aux hanches et puis beaucoup trop courte! Poubelle :-(

C'est ensuite que je me suis attaquée à la jade skirt mais j'ai tenté dans un tissu très peu extensible. Quelle erreur! ce patron n'est pas du tout adapté pour un tissu non stretch, les hanches ne passent pas! Poubelle :-(

Du coup, reprenant mon courage à 2 mains, je me suis relancée pour la jade skirt dans un tissu elastique cette fois! mais ayant pris comme repère l'essai precedent, je l'ai terminé mais elle est legerement trop grande et elle me tombe un peu. Je l'ai gardé mais je suis pas super fan de son rendu : un peu trop moulante, les plis horizontaux ne sont pas tres valorisants pour ma silhouette.

C'est alors que je me suis dis qu'il fallait que je fasse du patronage. Pour avoir une jupe adaptée pour moi autant prendre mes mesures et agir en les prenant en compte. Mais je ne sais pas ce que j'ai fait, peut etre que je n'ai pas laissé l'aisance necessaire ou bien je me suis trompée dans la prise des mesures. Le resultat est catastrophique, ni la taille (trop serré) ni les hanches (trop larges) n'etaient adaptés... Poubelle :-(

Un peu blasée mais toujours pas découragée, je me suis alors tournée vers la midinette de aime comme marie. Decalcage du patron, decoupage du tissu, et hop hop hop nouvelle jupe... mettable oui mais le rendu est bof bof! les plis devant s'ecartent sous la largeurs de mes hanches, et au final elle n'est pas assez trapèze. Elle serre les cuisses et je ne suis pas comfortable dedans... je ne l'ai meme pas terminée et je l'ai mis a la poubelle :-(

C'est alors que j'ai douté. Je veux bien ne pas etre standart mais là je me suis sentie vraiment difforme! Grosse remise en cause de ma silhouette! je me suis alors dit "derniere chance", je tente encore une fois mais ce sera la derniere! je me suis alors dirigée vers le patron d'ivanne soufflet, 1001 perles. En regardant sur threads and needles les creations de autres couturieres, la jupe avait l'air assez evasée. Je l'ai fait en taille 40 histoire d'etre un peu plus large au niveau taille. Et ENFIN! la jupe que je voulais est née! Simple mais efficace! presque parfaite! 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_869

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_867

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_866

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_868

Presque parfaite puisque si c'etait à refaire je la ferai une taille en dessous car elle est un peu large au final mais rien de bien mechant!

Patron : 1001 perles d'Ivanne Soufflet

Tissu : acheté aux puces des couturieres du havre il y a plusieurs années

Taille : 40

Version : Sans poches, sans plis, sans rien!

 

Ca parait simple une jupe, une devant, un dos et un elastique mais je ne me suis jamais autant galérée pour obtenir ce que je voulais. 6 essais ont été necessaires! Vraiment ca a été une vraie histoire cette jupe, de l'enervement, des larmes, des grrr et des "fait ch***"! mais au final mon acharnement a payé et j'en suis bien contente!

A bientot les couturieres et les autres!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laure suit ses envies
Publicité
Newsletter

ravelry-88x31

Publicité