Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure suit ses envies
8 janvier 2018

Envie du jour : Le mysterykal de Stephen West

Pour celle qui tricote, vous connaissez Stephen West, le hollandais dejanté du tricot! Tous les ans, celui-ci organise un mystery kal. Ca consiste à tricoter un shawl sans en connaitre ni la forme ni la structure et en se laissant juste guider par les instructions qui nous sont fournies par indice une fois par semaine.

Ainsi à chaque "indice" le shawl prend forme au fur et a mesure.

Pour le choix des laines, les instructions stipulaient 3 couleurs principales mouchetées, une claire, une moyenne et une foncée. J'ai choisi 3 couleurs hedghog fibers dans des tons gris et avec quelques touches de fluo.

Le patron necessitait aussi 5 couleurs contrastantes "pop". J'ai choisi de la laine phildar coton 3 dans des tons fluo.

IMG_E0558

IMG_E0559

IMG_E0560

IMG_E0561

IMG_E0562

 

Pour le patron, pas de difficultés particulières. Le 1e indice est très long, et consiste quasiment en la moitié de shawl... j'ai choisi l'option en point mousse plutot qu'au point brioché pour plus de simplicité. la bordure est assez originale avec des "trous" et forme des petits volants. 

Au final, le rendu est tres vitaminé et sera bien pour le printemps ou l'été. En cette saison, j'ai plutot envie de couleurs chaudes. cependant j'ai ete contente de le decouvrir!

Modele : speckled and pop de stephen west

Laine : Hedghog fibers ( zephyr, juniper, oracle)

coton 3 de phildar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laure suit ses envies
Publicité
Newsletter

ravelry-88x31

Publicité