Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laure suit ses envies
20 novembre 2017

Envie du jour : Un sweat à volants

Lors du dernier salon Creativa à coté de chez moi, j'ai jeté mon dévolu sur un jersey un peu épais avec un motif imprimé. Ca a été un veritable coup de coeur. L'envie a tout de suite été d'en faire un sweat... Je le voulais tendance et ajusté mais je n'avais pas de patron en tête...

Et puis lors de mes recherches sur internet, j'ai vu le sweat macaroni de aime comme marie. Et là, cà a été une evidence... Ces petits volants rendent le sweat très feminin et est parfaitement ce que je cherchais!

Mon tissu et ce patron, c'est le combo idéal!

Pour ne pas "foirer" mon tissu et être sûre du patron, j'ai décidé de réaliser une toile. En plus, ce n'est pas les tissus qui manquent dans mon armoire! Alors ni une ni deux, je coupe le tissu sans trop de scrupules...

et voilà le résultat,

IMG_E0299

IMG_E0303

IMG_E0310

Le patron est totalement validé, tres facile à réaliser et le rendu est impeccable. Même si je le voyais un peu plus long, au final, je trouve sa dimension idéale!

Je m'attaque alors à mon beau tissu et le découpe avec précaution puisque j'en ai juste la dimension qu'il faut! Et hop, 2 sweat de plus dans ma garde-robe!

IMG_E0315

IMG_E0316

IMG_E0331

J'en suis completement fan! Je suis surprise de la qualité de ce patron. J'ai été plusieurs fois mitigée par rapport aux patrons Aime comme Marie mais là, je dois dire que je suis bluffée! Et à juste titre, car il rentre direct dans mon top 3 des patrons, c'est sur!

Fiche technique

Patron : Aime comme Macaroni

Tissu : Jersey double face de tissu Myrtille à Angers

et Jersey type sweat acheté au salon Creativa de Rouen 

Taille M

Il risque d'y en avoir encore d'autre parce que ce patron je l'adore!!!! Alors à tres vite pour la platrée de Macaroni...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laure suit ses envies
Publicité
Newsletter

ravelry-88x31

Publicité